Espace Membre
Formations FORJE

Être scout mène t’il au Conseil fédéral?

Être scout mène t’il au Conseil fédéral?

🙂 Être scout mène t’il au Conseil fédéral ?

Martin Pfister, le conseiller d’Etat zougois dans la course à la succession de Viola Amherd, confiait le 16 février dernier au journal Le Temps : «Chez les scouts, on m’avait surnommé le brochet».

De dire que le scoutisme mène à une carrière dans la haute fonction publique il n’y a qu’un pas !

Cependant, une récente étude menée par un organisme français montre que le scoutisme est d’utilité sociale et a un impact positif et significatif sur la société.

Au GLAJ-Vaud, nous sommes déjà convaincus des multiples bénéfices de l’engagement dans des activités de jeunesses aussi formatrices que l’expérience du scoutisme, voici quelques arguments supplémentaires et quelques résultats :

🤝🌍 Les anciens scouts font preuve d’un niveau d’implication civique et associatif bien supérieur à celui du grand public ;

👥💬 Les anciens scouts semblent globalement plus épanouis que le grand public, et bénéficient d’une vie sociale intense.

Pour consulter l’étude au complet