Révision de la Loi sur le soutien aux activités de jeunesse (LSAJ)
Lors de sa conférence du presse du 24 novembre, le Canton de Vaud a réaffirmé son engagement en faveur des enfants et des jeunes conformément aux mesures inscrites dans le Programme de législature 2022-2027 (cf Point 3.4: S’engager en faveur de l’enfance et de la jeunesse) ! Avec la révision de la Loi sur le soutien aux activités de la jeunesse (LSAJ), l’utilité sociale des activités de jeunesse est appuyée et pleinement reconnue par le Canton!
« Après deux années de restrictions liées à la crise sanitaire du Covid-19 qui ont souligné davantage encore le rôle déterminant des activités de jeunesse extrascolaires pour le développement et l’équilibre psychique et physique des jeunes, le Conseil d’État entend adresser un message fort de soutien aux enfants et aux jeunes qui participent à des activités et aux organisations qui les accompagnent, en révisant la LSAJ pour renforcer les mesures de soutien aux activités de la jeunesse. »
Vous trouverez sous ce lien le Communiqué du Conseil d’État de ce jour ainsi que l’exposé des motifs et projet de loi, proposant une modification de la loi du 27 avril 2010 sur le soutien des activités de la jeunesse (LSAJ). Cette dernière est soumise dès lors au Grand Conseil.
Le GLAJ-Vaud saisit l’occasion de cette révision pour remercier tous ces membres, engagés au quotidien pour permettre aux enfants et aux jeunes de s’épanouir et de développer, au travers des activités qu’ils organisent, de précieuses compétences.