Espace Membre
Formations FORJE

Le GLAJ-Vaud engage !

Le GLAJ-Vaud engage !

Le GLAJ-Vaud est à la recherche d’un·e assistant·e de recherche et communication à 60% (stage)

Description du poste

Le Groupe de liaison des activités de jeunesse (GLAJ-Vaud) met au concours un stage d’assistant·e de recherche et communication à 60 % pendant 4,5 mois.

L’assistant·e travaillera sous la responsabilité du Secrétaire général, selon les missions confiées par le Comité, et en collaboration avec l’équipe du GLAJ-Vaud. Ce stage offre l’opportunité d’apprendre à transmettre de l’information spécifique via différents canaux de communication et d’approfondir ses connaissances dans le domaine de la politique de l’enfance et de la jeunesse.

Missions

  • Création de contenu d’information pour les membres et partenaires (Newsletter, revue de presse, réseaux sociaux, monitoring politique)
  • Participation à une recherche quantitative sur les conditions de travail dans le domaine de l’animation socioculturelle jeunesse
  • Soutien administratif et logistique au secrétariat général dans ses différents projets

 

Profil souhaité

Nous recherchons une personne présentant le profil suivant :

  • Étudiant·e ou jeune diplômé·e de Bachelor en information documentaire, communication, sciences politiques ou sciences sociales
  • Expériences avérées en recherche quantitative
  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, etc.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et internet: outils bureautique usuels (Mac: Word, Excel), site internet et newsletter (Mailchimp), navigation et recherche sur internet, etc.
  • Compétences rédactionnelles et de synthèse avérées
  • Intérêt pour les questions de l’enfance et de la jeunesse, les activités extrascolaires et l’engagement associatif
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’organisation et autonomie
  • Langues: maîtrise parfaite du français
  • Flexibilité et bonne connaissance du tissu associatif vaudois

 

Conditions de travail

Le lieu de travail se situe à Lausanne, dans les bureaux du GLAJ-Vaud. Le poste de stagiaire à pourvoir est de 60% (25 heures de travail par semaine), du 16 août au 31 décembre 2023.

Les horaires de travail sont à définir mais une présence plus soutenue en matinée est souhaitée.

Le stage est indemnisé 900 CHF mensuels bruts et tous les frais annexes liés au stage sont remboursés. Pour les personnes qui font déjà parties d’un organisme de jeunesse, les formations de base liées au service de formation FORJE sont offertes durant la durée du stage.

Description du GLAJ-Vaud

Le Groupe de liaison des activités de jeunesse du canton de Vaud (GLAJ-Vaud) est l’association faîtière des organismes de jeunesse du canton et existe depuis 1985. Il fédère des organisations « par, pour et avec les jeunes ». Ses membres sont notamment des centres socioculturels, des organisations confessionnelles, des organismes de vacances et des associations à but culturel et représentent plusieurs dizaines de milliers de jeunes du canton.

Le GLAJ-Vaud travaille plus spécifiquement à faire entendre la voix des jeunes et à faire reconnaître le travail des organisations de jeunesse. En tant que faîtière, il soutient ses membres dans leurs démarches, notamment auprès des autorités et des médias. Le GLAJ-Vaud collabore notamment avec la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) du Canton de Vaud et la Ville de Lausanne.

Il coordonne également un service de formation ainsi que deux plateformes de soutien aux professionnel·les dans les domaines de l’animation socioculturelle et des activités de vacances.

Candidatures

Les candidatures (CV+LM) doivent être adressées au plus tard le 30 juin 2023 à l’adresse recrutement@glaj-vd.ch. Merci de mentionner Stage recherche et communication 2023 dans l’objet du mail.

Une partie seulement des candidat·es sera auditionnée pour un entretien le vendredi 7 juillet 2023, entrée en fonction le mercredi 16 août 2023.