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Le GLAJ-Vaud engage !

Le GLAJ-Vaud engage !

Le GLAJ-Vaud est à la recherche d’un·e

Assistant·e comptable à 40% pour entrée en fonction le 1er mai ou à convenir.

Description du poste

Le Groupe de liaison des activités de jeunesse (GLAJ-Vaud) met au concours un poste d’assistant·e comptable à 40 % pour une durée indéterminée.
L’assistant·e comptable travaillera sous la responsabilité du Secrétaire général, selon les missions confiées par le Comité, et en collaboration avec l’équipe du GLAJ-Vaud, notamment auprès de notre service de formation des jeunes dans le domaine extrascolaire (FORJE).

Missions

  • Comptabilité
    • Gestion fournisseurs (saisie et paiement)
    • Gestion débiteurs (facturation, suivi encaissement et relance)
    • Comptabilité générale, suivi budgétaire, aide au bouclement
    • Gestion des salaires (paiements, fiche salaires, notes de frais, gestion du fichier des heures)
    • Annonce assurances sociales + décomptes
    • Gestion des contrats assurances (RH, RC, autres)
    • Gestion du bail et des sous-locations
  •  Administratif
    • Soutien au secrétaire général et aux responsables de domaines
    • Gestion de la base de données et contact
    • Suivi des inscriptions aux cours de formation
    • Gestion des attestations de formation
    • Gestion du matériel (achat et commande de fournitures) et de l’entretien des locaux
    • Archivage
  • Secrétariat
    • Prise de PV lors des séances (certaines hors du lieu de travail)
    • Correspondance avec les prestataires externes
    • Courriers aux membres

 

Profil souhaité

Nous recherchons une personne présentant le profil suivant :

  • Formation
    • Diplôme d’employé·e de commerce, d’assistant·e en gestion du personnel ou équivalent
  •  Expérience recherchée
    • Expérience avérée au sein d’une structure administrative (dans le domaine associatif, un plus)
  • Compétences et aptitudes personnelles exigées
    • Compétences rédactionnelles et de synthèse avérées
    • Langues: maîtrise parfaite du français
    • Bonne maîtrise des outils informatiques et internet : outils bureautiques usuels (Mac : Word, Excel), site internet (WordPress)
    • Bonne maîtrise d’outils de gestion comptable : OM Finance un plus
    • Flexibilité
    • Sens de l’organisation et autonomie
    • Capacité à travailler en équipe
    • Intérêt pour les tâches administratives
    • Intérêt pour les questions de l’enfance et de la jeunesse, les activités extrascolaires et l’engagement associatif
    • Bonne connaissance du tissu associatif vaudois

 

Conditions de travail

Le lieu de travail se situe à Lausanne, dans les bureaux du GLAJ-Vaud. Le poste d’assistant·e comptable à pourvoir est de 40% (17 heures de travail par semaine) en classe 5 selon l’échelle des salaires de l’État de Vaud.

Les horaires de travail sont à définir mais une présence sur plusieurs demi-journées est souhaitée. Le taux de travail est annualisé et il est préférable de pouvoir prendre ses vacances durant les vacances scolaires.

Description du GLAJ-Vaud

Le Groupe de liaison des activités de jeunesse du canton de Vaud (GLAJ-Vaud) est l’association faîtière des organismes de jeunesse du canton et existe depuis 1985. Il fédère des organisations « par, pour et avec les jeunes ». Ses membres sont notamment des centres socioculturels, des organisations confessionnelles, des organismes de vacances et des associations à but culturel et représentent plusieurs dizaines de milliers de jeunes du canton.

Le GLAJ-Vaud travaille plus spécifiquement à faire entendre la voix des jeunes et à faire reconnaître le travail des organisations de jeunesse. En tant que faîtière, il soutient ses membres dans leurs démarches, notamment auprès des autorités et des médias. Le GLAJ-Vaud collabore notamment avec la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) du Canton de Vaud et la Ville de Lausanne.

Il coordonne également un service de formation ainsi que deux plateformes de soutien aux professionnel·les dans les domaines de l’animation socioculturelle et des activités de vacances.

Candidatures

Les candidatures (CV+LM) doivent être adressées au plus tard le 29 février 2024 à l’adresse recrutement@glaj-vd.ch. Merci de mentionner Assistant·e comptable 2024 dans l’objet du mail.

Une partie seulement des candidat·es sera auditionnée pour un entretien le lundi 4 mars 2024, entrée en fonction le 1er mai 2024 ou à convenir.

Voir l’annonce en PDF ici.