Change la Suisse !
Des femmes dans l’armée, des CV non genrés ou du soutien psychologique à l’école… ces idées des jeunes doivent être écoutées ! A partir de lundi 13 février, tou-te-s les adolescent-e-s et jeunes adultes âgé-e-s de 12 à 25 ans peuvent changer la Suisse pendant six semaines.
Comment participer ?
C’est très simple, il vous suffit d’aller sur www.engage.ch/Suisse. Dans le cadre de la campagne nationale « Change la Suisse ! » 2023, tout·es les jeunes vivant en Suisse peuvent proposer facilement leurs souhaits et idées concernant la politique nationale. Les souhaits seront ensuite examinés par 15 jeunes parlementaires. Les parlementaires choisiront chacun·e un souhait et inviteront l’auteur·e pour en discuter au Palais fédéral le 30 mai prochain afin de l’intégrer dans la politique nationale. L’année passée, trois postulats et une motion, dont la « Sensibilisation aux maladies psychiques dans les écoles », ont été déposées par des parlementaires. Vous trouverez un flyer numérique et une affiche en annexe, si vous souhaitez repartager l’information.
Pourquoi les jeunes ?
2023 est une année politiquement importante : c’est l’année des élections fédérales et les jeunes doivent pouvoir avoir leur mot à dire ! Grâce à la campagne, sans forcément avoir le droit de vote, sans avoir 18 ans et sans devoir se présenter en tant que candidat-e, les jeunes peuvent proposer leurs idées pour changer la Suisse !
Stay tuned !
Sur les réseaux sociaux, restez informé·es de l’évolution de la campagne. N’hésitez pas à vous abonner et à repartager nos publications Instagram / Twitter / Facebook / TikTok.
Merci pour votre engagement !